Agapanthe

I. Carte d’identité

  • Date et lieu de naissance : avril 2019. Dans la tête de quelqu’un qui dessine comme personne.
  • Sexe : c’est une fleur !
  • Physique : splendide. +/- 90 cm, fleurs généreuses bleu violet.
  • Profession : illustratrice.
  • Vie privée : veut la garder privée.
  • Religion : cf « vie privée ».
  • Politique : cf « vie privée ».
  • Signe particulier : n’a pas de compte Facebook et ne tient pas à en avoir un.

II. Ses qualités, ses défauts

Qualités : vivace, généreuse, authentique et classe. Parfait pour compléter Marion Curtillet !

Défauts : veut garder ses qualités dans la sphère privée… Dommage pour le reste de l’humanité !

III. Elle aime…

Elle aime oui, ça, elle aime ! Elle aime les enfants, elle aime les chats, elle aime les fleurs, elle aime les oiseaux, tout ce qui pousse, chante, court, rit, mange, vit, elle aime. Ce qui ne vit pas aussi, elle aime : les minéraux par exemple !

Elle aime les surprises, toutes les surprises. Les bonnes comme les mauvaises car elle a un pouvoir magique qui transforme les mauvaises surprises en bonnes surprises.

Elle aime la peinture, la musique, les bons livres, les blagues volontaires ou non de Marion Curtillet. Elle aime recevoir du monde et en particulier sa famille. Elle aime rencontrer les gens qu’elle ne connaît pas et encore plus quand ils sont sympathiques et pas comme tout le monde.

Globalement, plus c’est simple, plus c’est naturel, moins c’est trafiqué, et plus elle aime !

IV. Qui est-elle vraiment ?

Vous vous en doutez, Agapanthe est un pseudonyme.

Pourquoi un pseudonyme ? Parce qu’Agapanthe veut garder l’anonymat, tout simplement. Les feux de la rampe, très peu pour elle ! Elle est une personne discrète et humble, qui fait ce qu’elle doit faire et ce qu’elle aime faire sans avoir besoin d’en parler ni de déverser une remorque de mayonnaise autour. Du coup, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la chance de la connaître, et les autres !

Pourquoi Agapanthe ? Parce qu’elle aime tellement les fleurs. Et qu’elle aime tellement aimer. Or, parmi les fleurs, « Agapanthe » est précisément celle de l’amour. La boucle est bouclée !

Comme elle dessine, elle sait exprimer des émotions ou des vérités qui ne s’expriment pas par des mots. Vous avez quelques exemples ici, et beaucoup dans les aventures de Piwi Cœur bien sûr, dont elle a réalisé l’intégralité des illustrations.

V. Marion Curtillet + Agapanthe = …

Une rencontre. Tout simplement, une rencontre. L’histoire de deux sensibilités qui se croisent un jour par hasard et se disent : « Tiens, et si on faisait quelque chose ensemble ? »

Le Roi, le Juste et le Puissant, d’abord projet de l’une, est ainsi devenu projet des deux. Une équipe de choc qui est née, a créé, et a recommencé en allant beaucoup plus loin, avec Les aventures de Piwi Cœur.

VI. Ses dessins

Septembre 2019 – mai 2020 : les illustrations de l’album Les aventures de Piwi Cœur.