Les parutions de juin

Vous connaissez les deux rentrées littéraires habituelles, septembre et janvier. Nous en créons une nouvelle : juin ! Car aux éditions Du sable et des cailloux, nous sommes calés sur nos auteurs, donc sur l’année scolaire, et les livres sortent… en juin !

Nous sommes très fiers de vous présenter quatre nouveautés cette année, toutes imprimées en France, (nous tenons à le préciser).

Les Chroniques d’Éfélia (1) – Le Grimoire des Enchantements

Le premier livre de Rêv’Plum (17 ans) qui construit son univers et ses personnages depuis plus de quatre ans. Un travail d’orfèvre des mots, une précision à laquelle aucun détail n’échappe, une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au bout pour une chute à laquelle nous ne nous attendons pas du tout.
Bouleversant !
Fantasy. 348 pages. 15 à 95 ans.

Le journal du clan d’Onirus

Le premier livre de Flavie Orleft (16 ans), le premier écrit toute seule du moins, car elle a déjà prêté sa plume à deux ouvrages collectifs (Alerte Chambouleur ! en 2020 et Pris au piège dans le collège en 2022).
Ce roman est inspiré d’une histoire vraie. Il nous fait vivre une aventure comme seuls les jeunes peuvent en inventer, au sein d’une résidence par ailleurs bien tranquille. Au pied de chez nous, en somme.
Pétillant !
Aventure. 188 pages. Années collège.

Carreau sifflant

Le deuxième livre de Péache (16 ans) qui, par son incroyable puissance d’écriture, nous fait pénétrer dans la tête d’un homme en état de conscience minimale et nous entraîne dans les méandres de son âme jusqu’à…
Pour les amoureux de la langue et des mots, des frissons à chaque page.
Puissant !
Littérature. 124 pages. 15 à 95 ans.

Léo Wixtair (3) – Le duel

Avec ce troisième livre, Scard 21 (14 ans) termine la trilogie des aventures de Léo Wixtair et ses amis sur l’Astre Élémental. Nous retrouvons dans le tome 3 la puissance d’imagination, le rythme enlevé, les personnages fantasques et l’humour décalé qui font l’ADN de la série, avec un héros qui gagne en épaisseur avec les années. La boucle est parfaitement bouclée.
Captivant !
Fantasy. 260 pages. 10 – 14 ans.

Pour fêter ensemble la sortie du tome 3 des aventures de Léo Wixtair, la trilogie est proposée à un prix très spécial jusqu’au 1er juillet :

Toutes ces nouveautés sont disponibles en librairie et sur notre boutique !