
Je suis… moi, ou Mésange Bleue.
J’ai 12 ans et je suis en 5ème.
J’aime lire beaucoup de livres, vraiment beaucoup.
Je peux tout lire, bon, j’avoue pas tout, mais beaucoup.
J’aime beaucoup Harry Potter, j’ai toujours aimé me créer des histoires et d’autres personnages dans cet univers. C’est quelle maison que vous préférez ? Moi c’est Serpentard.
Je joue aussi à Zelda, c’est trop bien, vraiment. Sauf que, quand les méchants sont là, je passe la manette à quelqu’un d’autre. Comme à mon frère qui a deux ans de moins que moi.
J’adore rester cher moi pour lire et écrire dans mon canapé, en écoutant de la musique, plutôt calme. J’écoute beaucoup Pomme et des musiques de films. J’ai découvert l’écriture quant j’étais en CE2. Ma maitresse avait écrit et illustré un petit livre et en avait sorti un deuxième cette année-là. J’avait huit-neuf ans, j’avais écrit une petite histoire mais je ne l’ai jamais terminée. Même plus petite, avec mes amies, on s’amusait à inventer des petites histoires et ensuite on les jouait, comme dans les films.
Je m’invente beaucoup d’histoires. Parfois, je suis dans le bus et je pense qu’il y a quelqu’un qui vient d’un autre monde et qui veut ressusciter son ami. Ou alors, je m’imagine faire une chose que je ne ferai jamais. Mais bon, je pense que je passe trop de temps dans les livres ou dans ma propre imagination.

L’été, je fais de la planche à voile et je grimpe sur les rochers. J’adore l’eau.
J’aime les couchers de soleil, c’est très beau. Je les prends souvent en photos.
J’aime également dessiner, je dessine souvent, surtout des personnes, le plus souvent des filles.
Je veux apprendre beaucoup sur la 2e Guerre Mondiale. J’ai lu des livres, comme beaucoup de personnes je pense, Le journal d’Anne Frank, mais aussi des livres moins connus comme La bibliothécaire d’Auschwitz. C’est un sujet bouleversant.
J’aime les animaux, surtout les chats et les gros chiens.
J’aime les elfes. Un jour, j’ai eu des oreilles pointues. Enfin, pas des vraies oreilles, juste des bouts pointus à ajouter aux miennes. Et puis, un jour, j’ai eu un déguisement très réaliste. Sur les photos, j’ai pas la meilleure tête, mais j’aime ce déguisement. À chaque fois, ça me rappelle que je ne suis pas elfe !!!
Depuis que je lis, je me dis : « Pourquoi cet univers n’existe pas ? » C’est tellement dommage, ce monde est trop bien !

C’est pour cela que j’aime écrire, ça m’emmène dans un autre monde, je fuis le problème comme ça. Quand j’écris, je me téléporte. Tout ce qu’un personnage fait, c’est un peu comme si c’était moi qui le faisait. Ça me calme, m’apaise. Tout comme dessiner.
Mésange Bleue