Bientôt le printemps, nous sortons tout doucement de notre hibernation. Vous êtes prêts ? On vous embarque, sautez avec nous dans un grand bain de ciel bleu avec cette vidéo !
Merci les jeunes pour votre belle énergie, merci Scard 21 pour la réalisation, merci tous de nous donner le sourire, la pêche, la confiance en l’avenir !
À votre agenda !
Les rencontres prévues dans les mois à venir (les imprévues se rajouteront au fur et à mesure 😉 ) :
- Dimanche 16 mars : Les petites pages châtillonaises (Châtillon-sur-Chalaronne, 01)
- Samedi 29 mars : rencontre à la médiathèque de Régny (42)
- Samedi 12 avril : Cultura Bourg-en-Bresse (01)
- Dimanche 13 avril : Voyage en Livres (La Clayette, 71)
- Samedi 19 avril : Cultura Champagne-au-Mont-d’Or (69)
- Samedi 24 mai : Montchat-Lit (Lyon, 69))
- 2-3 août : festival Libre comme l’Art (Abondance, 74)
Les brèves de l’hiver
Notre « hibernation » aura été disons… active. Voici le résumé de tout ce qui s’est passé en janvier et février aux éditions Du sable et des cailloux !
Samedi 25 janvier
Rencontre à la médiathèque de Chassieu. Les plus jeunes des écrivains (9 ans) étaient présents, sous l’aile bienveillante des plus expérimentés. Un très beau moment de partage !

Vendredi 31 janvier
Rencontre avec les élèves de 4e du collège Eugène Dubois à Châtillon-sur-Chalaronne. Scard 21 et Marion Curtillet ont répondu à toutes les questions des jeunes avides de découvrir le travail de l’écrivain et de l’éditeur en général, dans le cadre d’écrivains de leur âge plus particulièrement. On se revoit dimanche 16 mars au salon !

Dimanche 16 février
Premier salon Des mots et du papier à Saint-Pierre Eynac (43). Nous étions invités par l’association Ami Plume, que nous remercions encore pour sa confiance. Bienvenue à vous toutes et tous qui avez rejoint notre belle aventure à cette occasion !


23 février : Les aventures de Piwi Cœur, l’épisode 5 !
Nous vous parlons plus souvent des jeunes écrivains, mais vous le savez, la maison d’édition développe aussi une ligne éditoriale autour du handicap, qui est partie de Piwi Cœur et s’élargit depuis l’année dernière à d’autres projets.
Eh bien, ça y’est, il est arrivé, l’épisode 5 des aventures de Piwi Cœur ! Cette fois-ci, le petit héros se retrouve seul dans la rue avec une mission à accomplir. Il doit se faire aider bien sûr, et pour se faire aider, il doit se faire comprendre. Or, sa façon de s’exprimer mélange des signes, des pictogrammes, une tablette, un peu la bouche… Comment va-t-il s’en sortir ?
Bienvenue dans l’univers de la CAA (Communication Alternative Améliorée) et beau voyage à travers le miroir de l’interlocuteur de Piwi Cœur que nous sommes tous à un moment ou à un autre !


Pour découvrir l’épisode 5, le commander, commander les précédents si vous ne les avez pas déjà, rendez-vous ICI, sur le site de Piwi Cœur !
24 au 28 février : Piwi Cœur, la tournée !
Sur le personnage de Piwi Cœur s’appuient chaque année de nombreuses actions caritatives et/ou de sensibilisation autour du handicap. Cette année, nous avons organisé une grande tournée dans le sud-est de la France, de Nice à Aix-en-Provence.
De très belles rencontres, de nombreux thèmes abordés, des articles de fond, un point de vue décalé sur la vie d’un enfant de 5 ans avec le handicap… à découvrir ICI !
