À propos

Un clavier, un crayon…

Les éditions Du sable et des cailloux, c’est au départ un délire de Marion Curtillet. Un délire fondateur, qui permet à tous les autres d’exister ! L’équipe se compose principalement de Marion Curtillet, écrivain, et Agapanthe, illustratrice. Un duo créatif… survitaminé !

Pourquoi « Du sable et des cailloux » ?

Vous connaissez la métaphore philosophique qui vous propose un défi : faire rentrer dans un bocal du sable et des gros cailloux ? Si vous commencez par le sable, vous n’aurez plus de place ensuite pour faire rentrer les gros cailloux. Alors que si vous commencez par les gros cailloux, vous avez encore assez de place pour le sable.

Cette métaphore véhicule un message dont la profondeur n’a d’égal que la simplicité.

Profondeur et simplicité. Telle est notre devise aux éditions Du sable et des cailloux.

Des délires ?

Les éditions Du sable et des cailloux ont été crées au printemps 2019. Elles ont déjà trois réalisations à leur actif, de nombreuses autres sont en préparation !

  1. Le Roi, le Juste et le Puissant (2019). Première apparition du personnage de David Thaliog, qui agace, dérange, bouscule, interroge. Inclassable, il laisse une empreinte indélébile dans l’esprit du lecteur. « Déroutant », « Inédit », « Inclassable », vous trouvez les avis et articles de presse ici.
  2. Les aventures de Piwi Cœur. (printemps 2020). Un album illustré, une revue numérique. Une manière inédite d’aborder les enjeux d’une première année de vie très lourdement médicalisée. Au profit des associations Petit Coeur de Beurre et Prader-Willi France.
  3. Alerte Chambouleur ! (printemps 2020). Livre écrit à cinq mains par des enfants de 9 à 13 ans. Premier tome de la collection Co-Scriptum.

A venir…

Le Roi, le Juste et le Puissant, version poche (automne 2020).
Les aventures de Piwi Coeur, épisode 2 (printemps 2021).
Co-Scriptum. Tome 2 (hiver 2020-2021).
Publication d’un second auteur (automne 2020).
Religare, deuxième roman de Marion Curtillet (2021).