Les deux dernières nouveautés de l’année !


Le premier roman de F.S. Mésange !

  • L’autrice : F.S. Mésange, 15 ans. Elle travaille depuis trois ans sur ce livre, dans l’équipe des Jeunes Prodiges.
  • Pour quel lecteur ? Ce roman raconte d’une manière bouleversante et de l’intérieur les tourments d’une collégienne qui ne se reconnait pas dans son genre biologique et qui ne trouve pas l’espace pour exprimer son mal-être.
    Harcèlement, silence, solitude. Suicide. Clairement pas le roman « feel good » de l’été, il s’adresse plutôt aux grands ados/ jeunes adultes qui sont touchés de près ou de loin par ses questionnements, à leur entourage, et d’une manière générale à tout parent qui croit connaître l’adolescent qui vit sous sont toit.
    À partir de 15 ans.
  • Ce que vous allez aimer : le réalisme. L’héroïne, Galia, parle à la première personne du singulier. Vous êtes dans sa tête. Ses questions deviennent vos questions, son mal-être, votre mal-être. Au fil des pages, vous ressentez l’émotion de « ne pas se reconnaître dans son genre biologique ». Et ce d’autant plus si ces questionnements ne vous ont jamais traversé l’esprit.
    Un livre que vous n’offrirez pas à vos amis, un livre que vous ne relirez jamais, un livre que vous n’oublierez jamais.
Plus jamais pour toujours. 13 € 50.
Imprimé en France.
Résumé, extraits, informations, commandes : par ICI.

Le deuxième roman de Flavie Orleft !

  • L’autrice : Flavie Orleft, 18 ans, déjà autrice de deux Co-Scriptum et d’un roman d’aventure paru en 2023, Le journal du clan d’Onirus.
  • Pour quel lecteur ? Les grands ados/jeunes adultes à la recherche de lectures engagées – en l’occurrence contre les violences faites aux femmes – et de romances. Flavie Orleft mêle ici avec brio le drame, l’espérance, l’amitié, la folie et la résilience à travers Ambre, élève de première victime de l’horreur, en lutte contre l’attraction du néant et pour retrouver le chemin de la lumière, de la vie.
    À partir de 15 ans.
  • Ce que vous allez aimer : si avec Le journal du clan d’Onirus, Flavie Orleft nous plongeait dans les années collège, elle réitère la prouesse avec Nos maux sur les murs et les années lycée. Le personnage d’Ambre, par sa subtile complexité, accueille le lecteur à ses côtés et l’invite à avancer avec elle sur le chemin incertain de la reconstruction. Ce roman est une ode subtile à l’espérance, la vraie, la petite étincelle qui reste encore, imperceptible mais bien présente, quand toute lumière a disparu.
Nos maux sur les murs. 13 € 50.
Imprimé en France.
Résumé, extraits, informations, commandes : par ICI.

Les prochains rendez-vous

Notre année sest terminée ce samedi 28 juin par l’apéro-pizza littéraire de clôture au cours duquel les écrivains ont présenté leur travail et signé leur contrat d’édition devant familles, amis et même futurs écrivains. Une grande et belle fête, à l’image de cette grande et belle année !

Ensuite, vacances ! Vacances de communication, du moins : vous n’aurez plus de nouvelles avant septembre, ne vous en inquiétez pas !

Pendant ce temps, les écrivains vont profiter de leur disponibilité pour écrire et se relire les uns les autres (« relire pour mieux écrire », la relecture des pairs fait partie intégrante de l’apprentissage depuis l’année dernière), et nous vous donnons rendez-vous le week-end des 2 et 3 août à Abondance (74) pour la quatrième édition du festival Libre comme l’Art, festival dont l’histoire s’écrit depuis le premier jour main dans la main avec la nôtre. Nous sommes impatients de vous y retrouver, amis lecteurs du Chablais ! (Notez bien la date, car nous ne vous la rappellerons pas ;)).

Le programme est très riche, nous attendons notamment vos enfants le dimanche à 10h30 pour écrire ensemble « La terrible légende du bouquetin des Cornettes » !


Les brèves de juin.

La sortie de fin d’année : Seppois-le-Bas, Montbéliard, Besançon. Ambiance !

Il nous reste à vous souhaiter un très bel été, riche de très belles lectures.
Et à bientôt pour de nouvelles aventures !

(Pour faire partie de l’aventure, un contact : Marion Curtillet, marion.curtillet@gmail.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *