Péache

Bonjour ! 

Je suis Péache.  J’ai 15 ans. Depuis janvier 2022,  j’ai lu six livres :  Léo Wixtair de Scard 21, Les suicidés du bout du monde de Leila Guerriero, Bel-Ami de Maupassant, Amoureuse de Frédéric Baptiste, Le Magasin des Suicides de Jean Teulé et Célébrations du Tabac de Marc Alyn. Je compte maintenant commencer La Confession d’un enfant du siècle de Musset. Et je n’ai pas l’intention de m’arrêter là. Tout ça pour vous dire que je suis une dévoreuse de livres, et que mes goûts sont très éclectiques !

Je suis particulièrement attirée par les livres ancrés dans le réel qui posent de profondes questions sur le monde qui nous entoure. Les ouvrages sur l’histoire d’une personne existante ou ayant existé m’intéressent énormément. Les livres sur le thème de la mort et de la folie font partie de mes passions. Je vais bientôt acheter Le Pavillon des enfants fous, écrit à 15 ans par Valérie Valère. 

Péache, 2022.

J’écris depuis l’âge de 6 ans,  grâce à mon frère que j’ai toujours vu inventer des histoires. Mes premiers « livres » parlaient d’animaux parce qu’à l’époque j’adorais. Puis plusieurs événements malheureux sont survenus dans ma vie et à 10 ans j’ai commencé à écrire de tristes poèmes dans le but de m’émanciper intérieurement. 
Je trouve à l’écriture beaucoup de liberté mais il faut être rigoureux et régulier car on apprend sans cesse de nouveaux mots. Est-ce vraiment de la liberté finalement ? 😉

Je souhaite devenir anthropologue,  c’est l’étude de l’Homme. « L’Homme et ses actions ». C’est un sujet qui m’intrigue.

J’aime aussi…  enfin j’adore… les arts martiaux. J’ai pratiqué le full-contact pendant 7 ans mais je me suis arrêtée en septembre dernier à la ceinture bleue, soit l’avant-dernière ceinture avant la noire. Je veux absolument reprendre après le lycée ! J’aime les films de combat comme ceux de Bruce Lee et le duo de Kill Bill où Uma Thurman est la personnage principal.

Le Rubik’s Cube me plaît beaucoup aussi. 

Péache

Le premier récit de Péache, Mes mains pour les tiennes, sort le 17 juin ! Infos et précommandes : ici.

L’actualité de Péache

(Pour ne rien rater : le blog, Instagram, Facebook)