Les Jeunes Prodiges

Scard 21, juin 2023. 14 ans, trois romans.

Le mener à bien ?

Si le jeune écrit pour être lu, seule la perspective de voir son travail un jour édité peut lui donner l’énergie nécessaire pour persévérer dans la durée et aller au bout de son rêve. Or, trouver un éditeur prêt à éditer « un jeune » est une mission encore plus impossible que pour un adulte : du point de vue de l’éditeur, le risque, les contraintes et les coûts sont très élevés, l’auteur est peu disponible pour la promotion, beaucoup d’investissement pour peu de retour…

De ce fait, les talents précoces sont condamnés à ranger leurs manuscrits dans le fond de leur tiroir et à passer… à autre chose. C’est ce qui serait arrivé à Scard 21 aussi, si elle n’avait été accompagnée et si elle n’avait pas eu la certitude que son engagement serait récompensé par l’édition de son livre. Résultat : aujourd’hui, non seulement, son talent est accessible à tous, mais encore, elle est tellement motivée qu’elle a sorti un deuxième roman, puis un troisième roman, une trilogie fantastique menée à son terme ! Elle ne s’arrête pas là : un quatrième ouvrage, d’espionnage cette fois-ci, est en cours de finalisation et sortira au mois de juin (2024).

Le hasard (le destin ?) a fait que Scard 21 est née dans une famille où on écrit et on édite. Avec la collection « Jeunes Prodiges », nous voulons offrir cette opportunité à toutes celles et ceux qui le désirent.

L’équipe !

Les chefs-d’œuvre

Devenir un/une « Jeune prodige » ?

Être accompagné ? Les ateliers.

Comment cela se passe-t-il ?

Édition des livres.

Lorsque le manuscrit est édité, il l’est à charge d’éditeur, c’est-à-dire que les frais d’impression, promotion, diffusion, sont supportés par la maison d’édition. L’écrivain touche des droits d’auteur selon des modalités prévues au contrat qui lie la maison d’édition, l’écrivain, et en l’occurrence s’agissant d’un écrivain mineur, ses responsables légaux.

Envie d’écrire mais pas assez confiance pour le faire seul ?

Les cinq écrivains du tout premier Co-Scriptum (dont Scard 21 en bleu et Flavie Orleft en blanc).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *