Ami lecteur, les éditions Du sable et des cailloux ont 5 ans ce printemps et nous allons fêter cet anniversaire tous ensemble, si tu le veux bien, à travers trois grands rendez-vous et un cadeau, que tu trouves à la fin de cet article !
Premier rendez-vous : le site internet.
Il a été complètement refait. Tout beau, tout neuf, tout clair. Il en avait grandement besoin, oui, car tellement de choses se sont passées au cours de ces cinq années ! Nous sommes partis de rien et les briques se sont ajoutées les unes aux autres au gré des rencontres, des envies, des « Et si ? ». Aujourd’hui, certaines grandes lignes se dégagent, nous commençons à savoir sur quelle route nous avançons. Nous avons donc pu concevoir un site internet qui reflète ce que nous sommes. Viens nous retrouver dessus, et n’hésite pas à nous faire tes retours bien sûr, nous en avons besoin !
Deuxième rendez-vous : la tournée du printemps.
Des liens si forts se tissent avec toi, ami lecteur, au fil des années, au fil des rencontres ! Nous serons très heureux de fêter notre anniversaire avec toi « en présentiel », dès ce week-end à Villefranche-sur-Saône et Châtillon-sur-Chalaronne, puis tout au long du printemps à travers la région ! Pour ne pas rater notre passage près de chez toi, clique ici, tu trouveras toutes les précisions.
Troisième rendez-vous : les causeries de 18:30
Jamais rassasiés de rencontres, pour nos 5 ans, nous créons cet espace qui nous manquait, où nous te donnons rendez-vous avec nos auteurs pour échanger tranquillement, en petit comité, façon « soirée au coin du feu ». Si tu habites Villeurbanne ou alentour, nous t’attendons à la Cabane bien sûr ! Si tu habites ailleurs, nous te donnons rendez-vous sur Discord, à cette adresse (où tu as aussi la possibilité de discuter avec ton auteur préféré par message, il a son propre salon). Toutes les précisions se trouvent ICI. Note bien la date de l’auteur que tu ne veux surtout pas rater !
- Jeudi 28 mars, avec Flavie Orleft.
- Vendredi 5 avril, avec Péache.
- Vendredi 12 avril, avec Rêv’Plum.
- Jeudi 2 mai, avec Scard 21.
- Vendredi 24 mai, avec Marion Curtillet et Agapanthe.
Et un cadeau !
Ami lecteur de la toute première heure, toi par qui tout a commencé il y a 5 ans, te souviens-tu comment ? Par « Le Roi, le Juste et le Puissant« , oui, c’est ça ! Ce jour-là, tu as croisé une autrice inconnue, timide, maladroite, et pourtant, tu as voulu lui donner sa chance. Sans le savoir, tu as permis à cette incroyable aventure de démarrer ! Les Jeunes Prodiges te connaissent, je leur parle de toi tout le temps. Pour qu’ils sachent d’où vient cette chance qu’ils ont de pouvoir être édités, et qu’ils sachent à leur tour donner leur chance à ceux qui se lancent, même s’ils sont timides et maladroits.
Pour les cinq ans de ce livre, je me suis replongée dedans. Avec beaucoup d’appréhension car avec le chemin parcouru depuis, je me disais bien que j’allais vivre un grand moment de honte. Cette crainte s’est confirmée, mais en partie seulement : l’écriture. L’écrivaine que j’étais il y a cinq ans fait bel et bien honte à celle que je suis aujourd’hui. En revanche, le thème, l’histoire, les personnages, la narration, le rythme… J’ai adoré ! Au point de me demander si c’était vraiment moi qui l’avais écrit ? Ce livre est à nulle autre pareil, inclassable, puissant. Quant au personnage de David, celui qui dérange, qui bouscule, il n’existe nulle part ailleurs et il doit continuer d’exister. Notre monde a besoin de lui.
Alors, ce livre, voilà, je l’ai réécrit. Les mêmes personnages, la même histoire, tout pareil, mais écrit par l’écrivaine que je suis aujourd’hui, donc… plus du tout pareil. Agapanthe a relu bien sûr, avec son œil de lynx lui aussi devenu expert au fil des années, et elle a refait le dessin de la couverture, comme le texte, « tout pareil » mais « plus du tout pareil ».
Ami lecteur de la toute première heure, ce livre dans sa nouvelle version, pour te remercier, pour notre cinquième anniversaire, je souhaite te l’offrir. Tout simplement. Il te suffit de m’envoyer un message avec un clin d’œil à l’endroit où nous nous sommes rencontrés, ou un passage qui te revient du livre, un personnage qui t’a marqué. Et je t’envoie la nouvelle version ! (Gratuitement, oui oui, il n’y a pas de piège, aucune fenêtre clignotante ne va s’ouvrir, rien du tout).