Bonjour !
Je suis Péache. J’ai 19 ans. C’est à 15 ans seulement que je me suis vraiment intéressée aux livres, suite à une liste interminable de lectures en seconde que j’ai crue obligatoire !
J’apprécie les romans classiques et contemporains qui dénoncent, à travers une originalité de fond et de style, les injustices sociales et les violences oubliées (cf : La laveuse de mort, de Sara Omar). Mais il me semble aussi important d’accorder une véritable identité et un tempérament sincère à chaque personnage, comme l’a joliment fait Salinger dans L’attrape cœur. C’est pourquoi je m’intéresse aux lectures sensibles où les images sortent de l’ordinaire pour décrire des scènes pourtant quotidiennes.

J’écris depuis l’âge de 6 ans grâce à mon frère que j’ai toujours vu inventer des histoires. J’ai donc commencé à écrire des livres sur les animaux parce qu’à l’époque je n’adorais que ça. Avec le temps, mes goûts se sont élargis et maintenant l’être humain est au centre de mes intérêts. À 10 ans, je me suis lancée dans l’écriture de poèmes. Une échappatoire non négligeable pour fuir les camarades de classe qui m’embêtaient !
Je trouve à l’écriture beaucoup de liberté, d’autant plus lorsqu’elle se nourrit de recherches historiques scrupuleuses sur des territoires inconnus et des sujets précis.
À présent en deuxième année de double licence droit-philosophie, je souhaite devenir juge pour enfants.
Pour finir, j’adore le sport ! Je pratique le full contact depuis mes 8 ans et je compte bien multiplier mes efforts pour décrocher la ceinture noire !
Péache
PS : lorsque vous passez une mauvaise journée, écoutez Francky Vincent !

Le premier récit de Péache, Mes mains pour les tiennes, est sorti en juin 2022. Une révélation. En juin 2023, elle publie Carreau sifflant, dans lequel sa phénoménale puissance d’écriture guide le lecteur à travers les méandres de l’âme humaine. Elle finalise actuellement son troisième récit, à paraître à l’automne 2025 : Mange ma chair et sauve ta peau.