Rêv’Plum fait partie de l’équipe des Jeunes Prodiges depuis que l’aventure a commencé, en 2022. Elle publie en 2023 son tout premier roman, Les Chroniques d’Éfélia (1) – Le Grimoire des Enchantements. Premier tome d’une trilogie dont le second sort en juin 2024 : Les Chroniques d’Éfélia (2) – L’Oiseau de Brume.
Bonjour, cher lecteur ! Tu me vois ravie de te savoir parcourir ces quelques lignes. Avant toute chose, laisse-moi me présenter, car on ne se connaît peut-être pas, toi et moi.

Moi, c’est Rêv’Plum, j’ai 19 ans. J’ai toujours adoré lire, aussi loin que je peux me le rappeler. Je trouve tout simplement fantastique le fait de voyager dans des univers, qu’ils soient réels ou imaginaires, à l’aide de simples mots écrits sur une feuille blanche. Je suis tombée amoureuse des livres qui me permettent de m’évader : ils constituent pour moi comme une deuxième maison, une deuxième famille dans laquelle je me réfugie aussi bien quand je vais bien que lorsque j’éprouve le besoin d’échapper à mon quotidien.
Quant à l’écriture, l’idée de devenir auteure m’est venue assez naturellement. J’ai toujours su que je voulais inventer des histoires et les partager avec des lecteurs en espérant leur apporter émotion, espoir et mieux-être comme me le transmettent les livres que je lis. J’ai commencé avec des poèmes, des débuts d’histoire par-ci par-là qui n’ont jamais abouti.
Du moins, c’était jusqu’à ce que je rencontre la personne merveilleuse et formidable qu’est Marion Curtillet. Elle a été une des premières à croire en moi et en mon projet plus que je ne crois en moi-même, et je ne la remercierai jamais assez pour tout le précieux soutien qu’elle m’a apporté depuis le début de cette formidable aventure. J’ai également croisé la route de Scard 21 et de tous les Jeunes Prodiges avec qui j’entretiens des liens très forts et qui constituent aujourd’hui pour moi comme une seconde famille. Alors merci pour votre aide, votre bienveillance et tous les bons moments passés ensemble depuis toutes ces années ! Une chose est sûre : je n’en serai pas là aujourd’hui sans vous. Je suis tellement reconnaissante de vivre ce rêve éveillé à vos côtés.
Car, oui, en juin 2023 puis en juin 2024, après des années de travail, j’ai publié les deux premiers tomes de ma série de fantasy. Le dernier volume est en cours de relecture et, si tout se déroule comme prévu, ne saurait tarder à poindre le bout de son nez.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à les lire que j’en prends à les écrire !
Une dernière chose : sache, cher lecteur, que par mes écrits, je souhaite te faire rire, te divertir, te faire voyager dans mon univers. J’aime aussi passer par un monde imaginaire pour dénoncer des problèmes de notre société actuelle. Mais le plus important pour moi est de t’apporter de l’espoir. Oui, à toi qui es en train de lire ces lignes. Malgré ce que l’on pourrait croire quand on se trouve au fond du trou, la vie est belle. Il suffit d’apprendre à la regarder comme telle. Elle en vaut la peine d’être vécue. Tu en vaux la peine. Le chemin peut être long et semé d’obstacles, mais le bonheur est possible. Il y a toujours de l’espoir. Tu es capable d’accomplir bien plus que ce que tu crois. Crois en toi et en tes rêves. C’est le plus important. Je te souhaite tout le meilleur, de t’envoler et de t’épanouir, comme Louve-Line, l’héroïne de ma série.
Cette année scolaire marque pour moi le début d’une nouvelle expérience. En effet, je suis originaire de Lyon (Villeurbanne, plus précisément) et je viens de rentrer en études supérieures en double licence Lettres et Anglais à Paris. Mais attention : cela ne m’empêchera pas d’être présente aux côtés de mes coéquipiers d’écriture pour venir à votre rencontre dès que j’en aurai l’occasion !

Bonne lecture, et j’espère avoir bientôt le plaisir de te rencontrer sur les salons !
D’ici là, surtout, prends bien soin de toi !

