Les Jeunes Prodiges, Agapanthe et moi-même étions hier, dimanche 19 mars, à la Vague des Livres en Beaujolais. Le grand rendez-vous littéraire de Villefranche-sur-Saône (69).
Qui dit vague, dit océan, n’est-ce pas ? Qui dit océan, dit… voilier. Vous souvenez-vous ? C’est ainsi que j’avais figuré David, le roi de mon premier roman (Le Roi, le Juste et le Puissant). Très jeune déjà, il avait compris que rien de ce qui tenait dans ses mains — c’est presque un pléonasme — ne lui donnerait accès à ce qui se trouve au-delà. Alors, il les ouvre en grand, ses mains, et il contraint la Vie à le surprendre.
Comme lui, les éditions Du sable et des cailloux, nées au creux d’une vague, se laissent porter depuis le départ par le vent et les flots. Les mains grandes ouvertes rencontrent d’autres mains grandes ouvertes, elles se croisent, s’effleurent, s’accrochent. C’est la rencontre. L’inattendu. L’aventure.
Les Jeunes Prodiges à la Vague des Livres ? En voilà une idée ! C’est pourtant grâce à elle que nous avons pu nous rencontrer, vous aventureux lecteurs, nous inattendus auteurs. Les mains grandes ouvertes.
Vous me trouvez bien sérieuse aujourd’hui ? C’est que j’ai été très émue par ce que nous avons vécu tous ensemble hier, oui. Mais d’accord, assez de philosophie pour ce soir, place maintenant, dans un tout autre genre, au dernier Co-Scriptum « Flash ! »
La princesse et le dragon de Villefranche-sur-Saône :
le tout dernier Co-Scriptum « Flash ! »
Ils étaient 12, âgés de 6 à 14 ans. Ils se sont régalés, ils nous régalent, quel que soit notre âge. Cliquez et lisez, il n’y a rien à ajouter !