Bonne nouvelle du printemps (#3) : Piwi Cœur arrête le temps !

I. « Arrête le temps » ?

Piwi Cœur a soufflé ses quatre bougies en décembre. Il est entré à l’école, sorti de la petite enfance. En préparant l’épisode 4 de ses aventures, qui devait initialement sortir ce printemps, nous avons réalisé avec Agapanthe qu’une étape essentielle avait été franchie : la maladie a laissé la place au handicap, l’urgence au temps long, l’extraordinaire à un nouvel ordinaire. C’est un cycle qui s’achève, un nouveau qui commence.
Pour marquer cette étape essentielle, nous est venue l’idée — le besoin ? — d’arrêter le temps. De reporter la sortie de l’épisode 4 à l’automne, et ce mois de mai, de tourner avec vous la page de la petite enfance, de cette petite enfance bien particulière.
Pour ce faire, nous avons édité les trois premiers épisodes des aventures de Piwi Cœur rassemblés dans un recueil, enrichi des témoignages de la revue numérique qui les lient les uns aux autres : ils sont le reflet de notre propre évolution au fil du temps.
En parallèle, nous allons, tout au long du mois, revenir sur les séquences de la revue numérique qui vous ont le plus marqués, en nous posant la question : qu’en est-il aujourd’hui ?

II. Le recueil.

Le recueil est déjà disponible chez votre libraire. Comme les albums, il est vendu au profit de l’association Prader-Willi France. Vous pouvez le découvrir, lire des extraits, le commander bien sûr, ICI.

III. Les temps forts de la revue numérique.

Pour suivre cette passionnante relecture des trois premières années de Piwi Cœur éclairées par le temps qui s’est écoulé, abonnez-vous à son site internet, à sa page Facebook ou à son compte Instagram !

Les séquences des trois revues numériques.

IV. Un voyage.

Chaque année, raconter les aventures de Piwi Cœur nous plonge au plus profond de ce que nous vivons avec lui et à travers lui, au plus profond de notre humanité. Piwi Cœur, microscope.
Puis, en travaillant sur la revue numérique et l’album suivant, nous prenons de la hauteur et découvrons la vue d’ensemble. Piwi Cœur, télescope.
Le temps. Le temps qui passe. Le temps court, le temps long. Passer de l’un à l’autre et de l’autre à l’un, changer d’angle, de perspective. Nous élever.

Les aventures de Piwi Cœur, c’est un voyage, un voyage non organisé, pour lequel nous avons embarqué il y a trois ans et que vous rejoignez à votre tour, quand votre chemin croise le nôtre.
Ce mois de mai, faisons une pause. Arrêtons-nous. Prenons le temps de regarder, derrière nous, le chemin parcouru. Avant de mieux repartir, car devant nous, il y a tant à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *