Début d’année…

Début de l’année, moment charnière où le regard se tourne à la fois vers l’arrière pour savourer le travail accompli, et vers l’avant pour préparer celui que l’on rêve d’accomplir.

Vers l’arrière ?

Rien de tel pour savourer le travail accompli que de mettre à jour la page « À propos » du site internet ! La maison d’édition fêtera ce printemps son quatrième anniversaire, le début d’une belle histoire que nous écrivons tous ensemble, auteurs, éditeur, lecteurs, partenaires, et qui prend chaque jour un peu plus d’épaisseur.

Vers l’avant ?

L’expérience montre que bien souvent, rien ne se passe comme prévu. Des projets qui auraient dû se réaliser ne se réalisent pas, alors que d’autres auxquels nous n’aurions pas pensé se réalisent ! Les aléas d’un côté, les belles rencontres de l’autre, au final, le destin, qui dans une microscopique structure telle que la nôtre pose les rails et nous confie la locomotive (sans le mode d’emploi, c’est tellement plus excitant !).

Dans les projets qui sont « sur les rails », nous vous préparons avec Agapanthe un tome 4 des aventures de Piwi Cœur qui mettra en perspective le handicap d’une façon… dont nous gardons pour l’instant le secret. Sachez juste que si vous n’êtes pas bien assis sur votre chaise, vous allez tomber par terre… Oui oui !

Dans la collection Co-Scriptum, un projet pharaonique est en cours avec l’école Rosa Parks de Villeurbanne. De la grande section au CM2, plus de cent écrivains, sur un seul livre. (Le mode d’emploi, il est où, le mode d’emploi ?!?)

De belles promesses aussi dans la collection Jeunes Prodiges. Les précisions viendront au fur et à mesure car s’il est une collection imprévisible, c’est bien celle-ci ! 11 livres sont en préparation, 3 ont un premier jet terminé, voilà ce qui est certain en ce début d’année. Pour le reste, « Attendons et voyons », comme diraient nos voisins d’outre-Manche !

Merci pour votre soutien au cours de ces quatre années.
Bonne année 2023,
riche de belles rencontres en tout genre, et littéraires en particulier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *