Les nouveautés « printemps 2024 » !


La révélation

À partir de 15 ans.


La confirmation

À partir de 14 ans.

À partir de 12 ans.


Le goût d’écrire (1) : en équipe.

À partir de 8 ans.


Le goût d’écrire (2) : pour tous.

Ce livre a été écrit par 5 jeunes (15 à 18 ans) en situation de handicap, avec un accès difficile à la lecture et encore plus difficile à l’écriture. Avec ce Co-Scriptum inédit, ils ont inventé une histoire qui leur ressemble, une vraie histoire de grands ados, une histoire d’amour avec du rap, du hip hop, du foot, des fast-foods, des lieux qui les font rêver, des personnages qui les inspirent. Cette histoire, ils l’ont écrite avec leurs mots à eux et nous avons élaboré avec eux une mise en page qui leur permet de bien se repérer dans le texte pour bien comprendre.
L’occasion pour vous de découvrir le FALC (Facile à Lire et à Comprendre).

À partir de 14 ans, adapté aux personnes en situation de handicap ou pour lesquelles le français n’est pas la langue maternelle.


Le goût d’écrire (3) : le théâtre

Les 45 élèves de CM2 de l’école Nelson Mandela (Genas) se sont lancés cette année dans l’écriture d’une pièce de théâtre. Ils ont tout inventé, tout écrit, relu, corrigé, édité. Puis appris et joué leur pièce, le 18 juin au Neutrino.
Ils ont inventé une histoire où se mêlent réalité locale (le fort de Genas existe vraiment, et pose réellement un grand problème de réhabilitation aux équipes municipales depuis des décennies) et aventure fantastique (les fantômes, les monstres, ça n’existe pas plus à Genas qu’ailleurs).
Un petit bijou !
Bravo à leurs enseignantes, madame Guillot et madame Laroudie, pour avoir osé ce projet et l’avoir mené à bien !

À partir de 8 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *