Chers lecteurs,
Chers soutiens de nos jeunes écrivains,
Vous vous êtes précipités sur les précommandes des nouveautés de ce mois de juin. Avez-vous idée du bonheur que vous avez ainsi offert à nos jeunes, qu’ils aient déjà publié leur livre ou qu’ils soient en train de l’écrire ? Savoir qu’on nous fait confiance et qu’on nous attend, n’est-ce pas là la plus grande des sources de motivation ? Alors, pour votre enthousiasme à découvrir leur travail, MERCI !
Les livres que vous avez commandés sont arrivés entre la semaine dernière et hier de chez notre imprimeur, Aquiprint, à Bruges (à côté de Bordeaux). Tous ceux qui devaient partir par la Poste sont en route, ils seront chez vous dans les prochains jours. Nous distribuons les autres au fur et à mesure que nous vous croisons, une belle occasion de vous voir !
Plus qu’aujourd’hui et demain pour profiter des précommandes, il n’est donc pas trop tard si vous ne l’avez pas encore fait. Rendez-vous ICI !
Autour des livres ?
L’édition des livres est le sommet d’une pyramide que nous construisons, jour après jour : transmettre l’amour des mots à nos jeunes, le plus largement possible, à travers l’écriture sous toutes ses formes. Vous connaissez les projets Co-Scriptum ? Cette année, ce sont 141 élèves de l’école Rosa Parks de Villeurbanne, de la Grande Section au CM2, qui ont écrit Mystères à l’école. Ils l’ont reçu et présenté au maire de la ville au cours d’une cérémonie très émouvante hier : voir autant d’yeux pétiller, avec une telle intensité, à partir de mots sur des pages… C’est donc possible ! CQFD.
L’équipe des Jeunes Prodiges est totalement investie dans ce grand projet, et sitôt leurs romans livrés, des rencontres ont été organisées entre les écrivains et les élèves dans les écoles et les collèges. À chaque fois, les questions ont été nombreuses, et des vocations sont nées, de lecteurs et d’écrivains.
Toi, ami lecteur, tu participes aussi. Tu permets au projet d’exister, tout simplement. Sans lecteur, pas de livres, pas d’yeux qui pétillent à partir de mots sur des pages.
Tu veux apporter une pierre supplémentaire ? Parles-en autour de toi ! À ta famille, tes amis, tes collègues, ton libraire, ton bibliothécaire… Depuis tout récemment, tu peux aussi en parler sur les sites spécialisés, comme Babelio. Les livres y sont référencés. Si tu as aimé les lire, n’hésite pas à le dire, tu permettras ainsi à d’autres lecteurs de les découvrir. Une façon simple et efficace de te joindre à notre équipe de « colibris des mots » !
À samedi pour nos lecteurs du Roannais, à fin juillet pour nos lecteurs du Chablais, et pour tous,